Changer d'approche : des prix spéciaux dans les Écrins

-A A +A
Réalisez une sortie en montagne en utilisant les transports en commun, racontez-la et participez au concours, avant le 30 septembre 2012. Une initiative de Mountain Wilderness en faveur de la mobilité douce en montagne.

Les habitués le savent : le concours "Changer d'approche 2012" est lancé depuis le début de l'hiver.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concours, initié par l'association Mountain Wilderness, voici le principe du jeu : il vous suffit de réaliser une sortie en montagne en utilisant les transports en commun (à la journée ou sur plusieurs jours, quelle que soit l'activité et la difficulté). A votre retour, vous racontez votre virée : récit, photos, vidéos, ... tous les moyens sont bons pour faire partager vos émotions !  Et vous transmettez votre témoignage à Mountain Wilderness !

Alors si vous ne l'avez pas encore fait, chaussez vite vos skis ou vos raquettes, sautez dans un bus et allez profiter des dernières neiges sans nuire à l'environnement. Si vous préférez la randonnée pédestre, de nombreuses promenades à basse altitude sont possibles pour profiter des premières fleurs. Si votre truc c'est l'alpinisme, n'hésitez plus à vous engager dans une traversée de massif rendue possible avec les transports en commun. Pour les grimpeurs, de nombreux sites sont accessibles par des modes de transports doux, vous pouvez donc aller tâter du rocher sans émission supplémentaire de CO2. Et les parapentistes peuvent aller profiter des thermiques sans contribuer au changement climatique en remplaçant leurs navettes de voiture par les transports en commun qui sont une aubaine pour cette activité.

Les contributions doivent parvenir à Mountain Wilderness avant le 30 septembre 2012.

Les organisateurs démarchent actuellement de nombreux partenaires pour pouvoir récompenser un maximum de gagnants.

Pour en savoir plus : Concours "changer d'approche 2012"

Des prix spéciaux !

Cette année des prix spéciaux serons décernés pour :

- les sorties réalisées dans les Pyrénées,
- les sorties réalisées dans les Écrins,
- un prix spécial photographie "Changer d'approche" : étonnez-nous en réalisant des photos mettant à l'honneur l'esprit Changer d'approche !

De nombreuses idées de sorties en mobilité douce sur www.changerdapproche.org

Voir aussi la vidéo réalisée en 2010 par Nicolas Hairon dans les Écrins, dans le cadre du concours Changer d'approche.

Le film présente l'ascension du Râteau, avec une approche de Grenoble à la Bérarde en bus.

{vimeo }16991853{/vimeo}