Entraigues : des bureaux rénovés pour l’équipe du Valbonnais

-A A +A
Ces aménagements, pour une mise au normes actuelles et l'amélioration des conditions de travail, ont été inaugurés en fin de semaine dernière.

Les "nouveaux" bureaux de l’implantation du Valbonnais ont été inaugurés le vendredi 27 avril.

Inauguration bureaux rénovés Entraigues - 27-04-2018 © E.Icardo - Parc national des Écrins Inauguration bureaux rénovés Entraigues - 27-04-2018 © E.Icardo - Parc national des Écrins

Bernard Héritier, président du Conseil d’administration, maire de Valjouffrey, et Pierre Commenville, directeur, ont convié les maires d’Entraigues, du Périer et de Chantelouve ainsi que les représentants des forestiers, des chasseurs, des artisans ou encore de la gendarmerie à venir découvrir les locaux rénovés, place du Docteur Eyraud à Entraigues.

Inauguration bureaux rénovés Entraigues - 27-04-2018 © E.Icardo - Parc national des Écrins rénovation bureaux Entraigues - Projet atelier Scala - 2017-2018 - Parc national des Écrins

Ces bureaux, dont l’aménagement datait de 1978, nécessitaient en effet une remise aux normes actuelles. Ainsi ont été agencés une salle de réunion, un secrétariat/accueil, un bureau, des toilettes et un local de service.

Inauguration bureaux rénovés Entraigues - 27-04-2018 © E.Icardo - Parc national des Écrins Cette inauguration fut l’occasion pour les invités de redécouvrir la Maison du parc d’Entraigues et la salle d’exposition, qui sont également un point info tourisme depuis 2016 pour la vallée du Valbonnais.

Les élus présents ont d’ailleurs exprimé le souhait que perdure cette mutualisation des missions entre le Parc national des Écrins et l’Office de Tourisme de la Matheysine, opportune pour informer et orienter les visiteurs en Valbonnais.

Le 25 mai, l’équipe du Parc national du Valbonnais va proposer un après-midi portes ouvertes aux habitants, pour qu’ils puissent à leur tour découvrir ces bureaux ainsi que l’exposition temporaire installée pour l’été 2018 à la Maison du parc : Empreintes paysagères, une nouveauté !