Robert Keck nous a quittés

-A A +A
Il a été le chef de secteur du Briançonnais depuis les origines du Parc national des Écrins et jusqu'en 1998. Voilà onze ans à peine qu'il avait cessé ses activités professionnelles. Au début de ce mois d'octobre, Robert Keck est décédé après avoir lutté avec force et dignité contre la maladie.

Alsacien d'origine, haut-alpin d'adoption et Briançonnais de cœur, Robert Keck a accompagné la création du Parc national et de ses équipes. Chef de secteur du Briançonnais depuis les origines, il a mis sa rigueur et sa connaissance de la montagne et de la grande faune au service de la protection de la nature.

Avant de rejoindre le tout nouveau Parc national des Écrins, il était le "garde-chasse" de la réserve du Combeynot au Monêtier-les-Bains.
Au sein de l'établissement tout juste installé, son sens du travail d'équipe au plus près du terrain et des habitants a été déterminante dans l'organisation par "secteur" du Parc national. Sa connaissance de la grande faune et tout particulièrement du chamois était recherchée et ses avis appréciés, bien au-delà des Écrins. On peut notamment citer la mise en oeuvre des plans de chasse au chamois, au niveau national, qui lui doit beaucoup.

Généreux, amical, il laisse le souvenir intense de nombreux moments conviviaux partagés avec ses collègues.