Une semaine d'Alpi-Champsaur

-A A +A
Pour la dixième édition de cette course de ski-alpinisme, les organisateurs ont vu les choses en grand. Toute la semaine précédant la compétition, les amoureux de grand air, de glisse et de montagne ont été comblés.

Comme la sécurité doit être en permanence dans les esprits, la première journée a été consacrée à un exercice ARVA. Avec 140 participants, on peut dire qu'il y avait vraiment une attente de la part des pratiquants de la montagne.

Puis les jours suivants, les trois itinéraires ont été tracés dans la sueur et la bonne humeur qui ne fait jamais défaut.
Entre temps, le Parc national a assuré un sondage de neige qui n'a fait que confirmer ce que les montagnards savaient déjà : mieux valait ne pas passer n'importe où...

L'exposition du Parc « Survivre à l'hiver » était tout à fait à sa place dans la salle stratégique où ont eu lieu les rassemblements et les casse-croûte, le tout agrémenté de projections sur le dérangement hivernal.

Des collégiens des Hautes Alpes, encadrés par leurs professeurs d'éducation physique et des professionnels, ont pu se livrer à la découverte de la raquette et même du ski de randonnée. Encore de nouveaux adeptes convertis aux grands espaces, à l'effort et au respect de l'environnement !

Quand on entend dire qu'en montagne on ne rencontre que des vieux...
Aux « vieux » d'aujourd'hui de leur transmettre leur passion !

Pour en savoir plus, consulter le site de l'Alpi-Champsaur

 

2009-12-alpi-michel

2009-12-alpi-trace