Visite ministérielle pour la Maison de Vallouise

-A A +A
Madame Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie inaugurera la nouvelle Maison du Parc à Vallouise ce samedi 5 juillet avant de se rendre au Pré de Mme Carle.

La ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie inaugurera officiellement la Maison du Parc national des Ecrins à Vallouise ce samedi 5 juillet en début d'après-midi.

Cette inauguration sera suivie d'un moment d'échange avec des gardes-moniteurs du Parc, notamment au Pré de Madame Carle, au pied du glacier Blanc.

Dans un communiqué, le ministère annonce que ce déplacement sera l'occasion d'échanger avec les acteurs locaux sur les thèmes de :
- la politique de valorisation de la biodiversité alpine
- la protection des troupeaux d'élevage
- la démocratisation de l'accès au patrimoine naturel

Alors que le Conseil d'administration du Parc national des Ecrins se déroulera dans la nouvelle Maison du Parc et en raison des préparatifs de l'événement, la Maison du Parc n'accueillera pas de visiteurs, dès le matin.

Dimanche 6 juillet, Madame Royal se rendra dans le Queyras, au Col Agnel (Commune de Molines-en-Queyras). La ministre inaugurera la réserve de biosphère transfrontalière du Mont Viso en présence des autorités italiennes

 

Pour en savoir plus :

La nouvelle Maison du Parc est ouverte - 4 juin 2014
Dans un bâtiment requalifié avec une scénographie totalement renouvelée, la nouvelle maison du Parc de Vallouise ouvre ses portes aujourd'hui !
Passez la frise du temps et grimpez les étages...

voir aussi le dossier : Vallouise : vers la nouvelle Maison du Parc