Un aigle royal sera relâché vendredi prochain vers le Galibier

-A A +A
C'est toujours un moment fort en émotion. Après avoir bénéficié des soins du centre Aquila, un aigle royal devrait retrouver la liberté vendredi 28 juillet à 11 h dans le Briançonnais

Le centre de soins Aquila a le plaisir de vous inviter à plusieurs lâchers, et notamment ceux de deux aigles royaux dans les semaines qui viennent.

Bien entendu, les lâchers restent conditionnés aux conditions météo et à l'état de santé des animaux. En tout cas, Michel Phisel est confiant concernant l'un des ses protégés qu'il prévoit de remettre en liberté la semaine prochaine dans le Briançonnais, en collaboration avec le Parc national des Ecrins.

La carte de localisation du lâcher du 28 juillet 2017 Le rendez-vous est donné vendredi 28 juillet à 11h sur la route du col de Galibier au lieu-dit "Le Rocher des curieux" (voir carte ci-contre).

Le public est invité à y assister en se conformant aux quelques consignes qui, sur place, permettront le bon déroulement de cette remise en liberté,

Un deuxième aigle royal devrait également être remis en liberté, début août, ainsi que deux circaètes Jean-le-Blanc.
Le 16 août, au cours d'une chouette soirée ;), des chouettes reprendront leur envol dans différents endroits du 04 et 05.

Plus d'infos seront fournies le moment venu.

MIchel Phisel, lors du lâcher d'un aigle royal en 2013 dans l'Embrunais - photo R. Legoff
Michel Phisel, lors du lâcher d'un aigle royal en 2013 dans l'Embrunais

MIchel Phisel, lors du lâcher d'un aigle royal en 2013 dans l'Embrunais - photo O.Buteux - Dauphiné Libéré