La mine d'argent : visites et jeux

-A A +A
Le site patrimonial de l'Argentière-la-Bessée (re)ouvre ses portes à partir du mercredi 20 mai, avec des visites guidées souterraines et de nouveaux jeux d’évasion... adaptés à la situation sanitaire.

Accroché aux berges du torrent du Fournel, les mines d'argent ont été exploitées à plusieurs périodes depuis le moyen âge. Elles ont employé jusqu'à 400 personnes à leur apogée. La visite du musée précède celle des galeries et présente les résulatas de 20 années de recherches archéologiques sur le site.

Ce site patrimonial majeur et passionnant compte parmi les partenaires impliqués dans la marque "Esprit parc national" dans les Ecrins.

En mai et en juin, les visites du site sont possibles du mercredi au dimanche (y compris les jours fériés)

Après cette période particulière, la Mine d’argent ouvre enfin ses portes à partir du mercredi 20 mai 2020 avec visites guidées souterraines et de nouveaux jeux d’évasion : les Espcape game de la Mine et du Château.
Tous les détails sur le site des mines d'argent

- Visites guidées de la Mine d'argent
- Escape game dans la Mine "La découverte du siècle"
- Escape game du Château "Le procès des sorcières de la Blachière"

La réservation est indispensable : visites guidées , l'Escape Mine, et l'Escape Château.

Pour continuer à assurer les activités auprès du grand public, un protocole de mesures de protection COVID-19 a été établi.

L'équipe est à votre écoute pour répondre à vos  questions sur le déroulement des visites de la Mine d'argent ou des jeux d'Escape : Téléphone: 04 92 23 02 94  - Email: minesdargent@ville-argentiere.fr