Ecrins de nature : la vidéo de l'édition 2017

-A A +A
Alors que la troisième édition se prépare sur le versant isérois du parc national des Ecrins, retour en images sur quelques beaux moments du jour et de la nuit dans le Champsaur, en juin dernier.

"Ecrins de nature" est un événement organisé par le Parc national qui s'adresse à la fois aux naturalistes avertis et à tous les curieux de nature.
La première édition, à la découverte de la biodiversité à tous les étages, a eu lieu en 2016 à Embrun. En 2017, c'est à Pont-du-Fossé que le rendez-vous était donné.
Pour cette édition, une journée entière était réservée aux écoles et collège du Champsaur-Valgaudemar dont la vidéo réalisée par la société Jujax a suivi une classe sur les différents ateliers thématiques proposés. Ensuite, pour le grand public, une nuit et une journée étaient consacrées à la découverte des plantes, des papillons, des oiseaux, des chauves-souris, des poissons et petites bêtes aquatiques, des escargots, des punaises, coléoptères et autres bestioles…
Ce document vidéo témoigne aussi de quelques moments de ces 24 heures de passions partagées avec les agents du Parc national et de nombreuses associations naturalistes, partenaires de ce rendez-vous avec la biodiversité et, en particulier, celle qui nous entoure et que l'on ne voit pas toujours.

Pour en savoir plus, lire aussi : Les découvertes partagées d'Écrins de nature

Cette vidéo a été réalisée à l'occasion de l'édition de juin 2017, à Pont-du-Fossé dans le Champsaur.
Sous la forme d'un teaser, une version plus courte sera réalisée pour inviter le public à participer à l'édition 2018, en Oisans