Les Écrins de retour du salon Destination nature

-A A +A
Aux côtés des parcs nationaux de France, la diffusion de la documentation sur l'offre de randonnée et les séjours écotouristiques dans les Écrins a été l'occasion de nombreuses rencontres avec des particuliers et des professionnels

Les parcs nationaux au salon destination nature - Paris mars 2018 -© F.Chenel - L'agence nature L'itinérance du Grand tour des Ecrins a fait étape à Paris pendant 4 jours au salon Destination nature. Sur le stand des parcs nationaux, les Ecrins ont présenté l'offre de randonnée et les produits Esprit parc national de son massif.

Une initiative et un investissement fort, coordonné par l'Agence française de la biodiversité, qui met en valeur l'écotourisme de qualité dans les Parcs nationaux.

Destination nature - Paris -Mars 2018 - Pierrick Navizet, chargé de mission écotourisme au Parc national des Ecrins © F.Chenel - L'agence nature Pour accueillir les visiteurs, Pierrick Navizet et Marion Digier, chargés de mission au Parc national des Ecrins étaient accompagnés par le Musée des mines d'argent et la Chambre d'hôte L'Ecrin de violette, partenaires estampillés par la marque "Esprit parc national". Une équipe impliquée et passionnée par la valorisation du massif et de ses richesses naturelles

"Le GR 54 semble bien connu des visiteurs venus sur notre stand lors du salon. Des demandes s''expriment aussi pour des randonnées moins sportives que le Tour des Ecrins. L’ambiance et les paysage alpins sont recherchés mais la dénivellation alpine pas forcément par tous" résume Pierrick Navizet.

Grand tour des Ecrins et Esprit parc national au salon destination nature - Paris mars 2018 -© F.Chenel - L'agence nature "La carte du Grand Tour des Écrins attire les visiteurs. Elle est aussi très utile pour valoriser les idées de séjours et situer les Écrins en France et dans les Alpes."

Les flyers des Tours sont très appréciés des visiteurs qui se projettent sur un séjour itinérant en raison de la précisions des informations : description et profil de chaque étape, liste d’hébergements.

Même en semaine, le salon a attiré de nombreux visiteurs, dès le jeudi et le vendredi, avec des demandes pour l'itinérance dont des séjours tous compris. La présentation du premiers catalogue des séjours de découverte dans les parcs nationaux était d'ailleurs l'un des temps fort du salon, avec une opération presse impulsée par l'Agence française de la biodiversité.

Les parcs nationaux au salon destination nature - Paris mars 2018 -© F.Chenel - L'agence nature

Echanges, rencontres, dégustations et outils numériques... Autant d'éléments attractifs et complémentaires sur le stand des Parcs nationaux, destinations nature par excellence.
Dégustation Esprit parc national - salon destination nature - Paris mars 2018 -© F.Chenel - L'agence nature Les parcs nationaux au salon destination nature - Paris mars 2018 -© F.Chenel - L'agence nature

Lire aussi Destinations nature : Les Ecrins et les parcs nationaux à Paris

Les parcs nationaux au salon destination nature - Paris mars 2018 -© F.Chenel - L'agence nature