Participez à l'inventaire des arbres têtards de l'Isère

-A A +A
Depuis de nombreuses années, l'association Gentiana travaille sur l'inventaire et la préservation des arbres têtards de l'Isère. Grâce à un travail avec Tela Botanica, la cartographie dynamique est maintenant consultable sur www.gentiana.org et chacun peut participer en partageant ses observations.

arbre tétard - © association Gentiana - Isère Les arbres têtards ou trognes, sont des arbres taillés exploités depuis des siècles. Par leur histoire et leurs richesses écologiques, ils font partie de notre patrimoine.

Victimes des changements de pratiques agricoles et de l’urbanisation des zones rurales, ces arbres remarquables disparaissent !

Avec le soutien du Conseil général de l'Isère, l'association Gentiana a lancé un programme de suivi, de sauvegarde et de restauration des arbres têtards dans le département. Ce projet a pour but de mieux faire connaître ces arbres, de les entretenir, de restaurer ceux à l’abandon et d’en replanter.

Un premier état des lieux des arbres têtards sur tout le département de l’Isère a été réalisé. Nous avons maintenant besoin de vous pour parfaire notre connaissance !

Signalez les arbres têtards que vous connaissez en vous connectant sur www.gentiana.org à la page « arbres têtards ».