Plantez de l'art !

-A A +A
Trois des artistes de la résidence "Plantons de l'art" présenteront quelques œuvres fraichement créées et animeront un atelier tout public ce création à partir de matériaux collectés dans la nature.

"Plantons de l’art"  est porté par l’association artistique La Roulotte bleue en partenariat avec l’association Serres Lez’Arts/AAA. Cette résidence d'artistes vient de se dérouler en partie à la Maison de la botanique au Noyer et à Confluences à Chaillol. Une initiative accompagnée par la communauté de communes du Champsaur-Valgaudemar et différents partenaires dont le Parc national des Ecrins.

A l'occasion d'ECRINS DE NATURE, Yoma, Paule Riché et Valérie Bourret, trois des artistes du collectif, présenteront quelques unes de leurs toutes nouvelles créations, à la Maison de la vallée. Il sera notamment possible de les rencontrer pour échanger avec elles samedi 24 juin  à 15h30.

Plantons de l'art - juin 2017 - collectif résidence Roulotte bleue et Serre l'ez'Arts Plantons de l'art - juin 2017 - collectif résidence Roulotte bleue et Serre l'ez'Arts Plantons de l'art - juin 2017 - collectif résidence Roulotte bleue et Serre l'ez'Arts

UN ATELIER DE CREATION POUR TOUS

Les trois artistes animeront également un atelier pour tous publics, SAMEDI 24 JUIN à 13h30 : au programme, la création de fétiches à partir d'objets et matériaux en partie collectés dans la nature et dans le village. Une installation présentera ensuite ces "esprits de la nature" sur l'itinéraire longeant le bord du Drac, entre la base de loisirs et la Maison de la vallée... A découvrir en fin de journée !
Pour adultes, ados et enfants de plus de 6 ans, accompagnés - réservations conseillées au 04 92 55 95 44 et sur ecrins-de-nature@ecrins-parcnational.fr

Plantons de l'art - juin 2017 - collectif résidence Roulotte bleue et Serre l'ez'Arts La Roulette bleue, associée aux ateliers ambulants de Serres Lez’Arts, mènent un projet de résidence regroupant des artistes qui viennent créer leurs œuvres les thèmes de la flore, des herbiers mais également autour du jardin. La résidence d'artistes "Plantons de l'art" est prévue du 12 au 16 juin 2017 dans le Champsaur, à l’écomusée du Noyer "Maison de la botanique" et  au Centre Culturel Confluences à Saint Michel de Chaillol.
Pour PLANTONS de L'ART, 8 artistes professionnels plasticiens conjuguent leurs arts : Yoma; Paule Riché; Valérie Bourret; Christian Martin-Galtier, 1photographe: Gérald De Viviès; 1 philosophe: Philippe Gauthier et une équipe vidéo: Anaïs Albanese; Sylvain Nadaud et Théo Grand.