Premier week-end en fanfare, premier concert à Chaillol

-A A +A
Les rendez-vous hivernaux du festival de Chaillol sont de retour ! Prestige Brass Band, pour commencer. Et pour commencer, c'est à Chaillol.

Prestige Brass Band

Les cuivres en quatuor (ou quand le quatuor n'est pas à cordes...) pour une ouverture en fanfare des WEM, week-end musicaux du Festival de Chaillol

Depuis 2009, l’association Espace Culturel de Chaillol produit une saison de concerts qui se déploie de janvier à juin à raison de 4 concerts, présentés dans 4 communes de 4 vallées du pays Gapencais.

Prestige Brass Band - Emilie Carpentier Depuis 2013, le Prestige Brass Quartet s'est fait une place de choix dans le paysage musical français. Solistes au sein des prestigieuses formations symphoniques françaises, ces quatre garçons dans le vent sont les talentueux héritiers d'une longue tradition, jusqu'à ce jour plutôt anglo-saxonne, qui du nord de la France jusqu'au nord de l'Angleterre a vu se développer les orchestres de cuivres, réunissant trombones et cornet à pistons. Issus du Paris Brass Band, l'une des meilleures formations de l'Hexagone cinq fois primé aux championnats de France, les quatre musiciens ont développé un répertoire original et éclectique, tout récemment gravé au disque : de Beethoven aux Beatles en passant par transcriptions d'œuvres de la musique classique, quelques standards de jazz, sans oublier les pièces originales de compositeurs d'aujourd'hui. Une ouverture de saison en fanfare !
Bastien Baumet : Euphonium

  • Jean Philippe Benesse : Cornet
  • Alexis Demailly  : Cornet (Emilie Carpentier remplacera Alexis Demailly le 27.01)
  • Cédric Rossero : Saxhorn alto

Jeu. 25 janvier - Chaillol 1600 - 20h30 - La Fayore

Ven. 26 janvier - Chorges -  20h30 - Salle des fêtes
Sam. 27 janvier - Gap - 20h30 - Chapelle des Pénitents
Dim. 28 janvier - Aspremont - 18h00- Église

site internet www.festivaldechaillol.com