Dossier de candidature "visite de sites"

-A A +A
Musée et mine d'argent © Parc National des Ecrins
  • Documents techniques et thématiques

L'appel à candidatures s'adresse aux musées, écomusées, lieux de mémoire, monuments, grottes et sites préhistoriques et historiques, sites archéologiques, observatoires, lieux d’éducation à l'environnement et au développement durable, parcs et jardins, ...

Les visites de sites sont un moyen de véhiculer auprès de la population les valeurs fortes d'un espace protégé comme le parc national des Ecrins. La marque "Esprit Parc national" vise à valoriser les patrimoines naturels et culturels des parcs nationaux, en ce sens, la visite proposée devra être un support de découverte privilégié pour la clientèle, contribuant ainsi au maintien des ces patrimoines naturels et culturels rencontrés tout au long de la visite.

Les documents ci-dessous ont pour objet de décrire la visite candidate à la marque « Esprit Parc national ». Ils permettent également au candidat de se situer par rapport à la marque Esprit parc national et de faire acte de candidature. Pour plus d'informations sur la marque et son obtention merci de télécharger la note d'information pour les candidatures.

Documents valables pour l'appel à candidatures clôt au 9 juin 2019.

Pour tout renseignement et envoi des dossiers de candidatures, merci de vous adresser à :

Pierrick Navizet
Chargé de mission éco-tourisme et marque
Parc national des Écrins
Tél : 04 92 40 20 61
Mail de candidature : candidature.marque@ecrins-parcnational.fr