LEMED IBEX : le bouquetin, du Léman à la Méditerranée

-A A +A

Ce projet transfrontalier autour du bouquetin des Alpes comporte un important volet scientifique pour le suivi des populations, ainsi que des aspects de communication et de diffusion de la connaissance au public.

Il regroupe, côté français, les parcs nationaux du Mercantour, des Écrins et de la Vanoise, les réserves naturelles de Haute-Savoie (ASTERS) et, côté italien, les parcs Gran Paradiso et Alpi Maritime, la Région de la Vallée d'Aoste, et les territoires des Alpi Cozie (groupe de gestion des espaces protégés des Alpes cottiennes). 

Le projet « LEMED-IBEX » bénéficie de financements du Fond Européen de Developpement Régional (FEDER) dans le cadre du programme Interreg V-A France-Italie ALCOTRA 2014-2020.

Pour en savoir plus sur ce programme :
Le bouquetin, du Léman à la Méditerranée : tout un programme ! 

C'est le Parc national des Écrins qui « pilote » cet ambitieux programme transfrontalier, pendant trois ans, il en assume aussi l'animation et la gestion. Sur un budget global de 1 700 000 euros, ce sont 363 000 € qui seront versés au Parc national des Écrins, qui va partiellement mobiliser une dizaine de personnes au sein de l'équipe pour la réalisation des suivis scientifiques, de l'exposition, de la malle pédagogique, de l'application internet et de la gestion administrative et financière.

Ecouter la chronique nature : Le Bouquetin, du Léman à la Méditerannée : un programme européen

 

Date de publication sur le site : 
Mercredi, 20 Février, 2019