Un nouveau directeur pour le Parc national

-A A +A
Ludovic Schultz, actuellement directeur de projet environnement-Europe au secrétariat général de la Mer, a été nommé directeur du Parc national des Écrins le 15 décembre dernier. Il succédera à Pierre Commenville, resté 6 ans à la tête du Parc.

Ludovic Schultz, le nouveau directeur du Parc national Administrateur de l’État issu de l’Institut d’études politiques de Paris, Ludovic Schultz a débuté sa carrière comme officier dans la Marine nationale. Il a beaucoup travaillé sur la gestion durable des pêcheries, d’abord au ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, puis à la Commission européenne.

Après avoir exercé des fonctions de sous-directeur à la direction de l'eau et de biodiversité du ministère de la transition écologique et solidaire, il a rejoint les services du Premier ministre en 2018 où il est directeur de projet environnement-Europe au secrétariat général de la mer.

La gestion durable des ressources naturelles est le fil rouge de sa carrière et il maîtrise les politiques publiques de préservation des espaces naturels. C’est en outre un passionné de nature.

Il connaît déjà notre territoire pour avoir parcouru le massif des Écrins et de l’Oisans en alpinisme et être un habitué du Queyras. L’établissement public du Parc et ses équipes l’accueilleront le 13 février, juste à temps pour les célébrations du cinquantième anniversaire du parc national !