Le sentier des Crevasses est rouvert !

-A A +A
En randonnée sur le sentier des Crevasses (C) B. Bodin - Parc national des Ecrins
Après des dégâts constatés suite à la fonte de la neige, le sentier des Crevasses était fermé au public. Les ouvriers du Parc viennent de terminer le chantier de remise en état de l'assise du sentier. L'itinéraire est donc rouvert au public depuis le 10 juin.

Dans le Briançonnais, le sentier des Crevasses (Villar-d’Arène) avait été touché par une chute de blocs et le glissement du schiste à l'amont d'une portion de l'itinéraire. Ce phénomène devenu habituel l’hiver sur ce versant avait arraché une partie du soutènement du sentier dans la première partie de la traversée après le belvédère de l'Homme.

L'éboulement sur le sentier des Crevasses (c) Vannard - Parc national des Ecrins Le chantier en cours sur le sentier des Crevasses (c) Vannard - Parc national des Ecrins

Un ouvrier du Parc à l'oeuvre pour restaurer le sentier des Crevasses (c) Vannard - Parc national des Ecrins

Après plusieurs jours de chantier contrariés par la pluie, l'équipe d'ouvriers du secteur a pu restaurer la partie dégradée. Les itinéraires passant par ce sentier qui dessert l'Alpe de Villar d'Arène et les deux refuges situés sur le GR 54 et le Tour du Combeynot (refuges de Chamoissière et de l'Alpe) sont de nouveau ouvert au passage des randonneurs.

Un grand merci à nos ouvriers et belles randonnées !

Prendre connaissance des topos des itinéraires :