Conférence : Des légendes de l'alpinisme à la biodiversité des hauteurs

-A A +A
Mercredi 23 Juin 2021

Secteurs: 

  • Embrunais

Sur inscription.
Deux livres, deux auteurs : à l'occasion de la sortie du livre -Et si Darwin avait été alpiniste- de Cédric Dentant et la réédition de -La Saga des Écrins- de François Labande, causerie autour de l'alpinisme et de la botanique.

Tout le monde sait ce qu'est une saga : le récit légendaire de créatures mythologiques ou de dynasties improbables. Dans les Écrins, sous la plume de François Labande, il n'est point question de dragons ou de sorcières, mais d'innombrables humains venus façonner leurs existences aux rochers de ce massif extraordinaire, qu'ils y aient été enracinés comme les mélèzes ou furtifs comme les jaseurs. Car les Écrins forment un massif assez vaste pour accueillir la diversité des désirs comme celle du vivant.
Cette conférence se fera ainsi à deux voix : celle de François Labande, auteur de "La saga des Écrins", immersion dans l'histoire de l'alpinisme, et celle de Cédric Dentant, botaniste au Parc national des Écrins et auteur de "Et si Darwin avait été alpiniste ?". Ce second ouvrage introduira la touche de science qui rend hommage tant aux humains qu'aux "autres" : les espèces sauvages des hauteurs.

Merci de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

0
1
  • Conférence - Projection - Causerie
0

Contacts

Maison du Parc de l'Embrunais (04 92 43 23 31)

Infos pratiques

Lieu du RDV : 
Maison du Parc de l'Embrunais, Châteauroux-les-Alpes.
Heure du RDV : 
20h00
Accessibilité : 
Tout public
Nombre de places : 
20
Intervenant : 
Cédric Dentant, botaniste au Parc national des Écrins et François Labande, alpiniste et auteur.
Tarif : 
gratuit