Randonneurs, ouvrez l’œil…

-A A +A
Un nouveau système de veille sur l’état des sentiers dans les Hautes-Alpes voit le jour. Les randonneurs deviennent acteurs de l’entretien des sentiers en signalant les anomalies observées sur les sentiers.

A compter de cet été, un nouvel outil est mis en place par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre des Hautes-Alpes avec le soutien de la Région, du Conseil Général, du Comité Départemental du Tourisme et du Parc national des Ecrins. Il s’agit de fiches que vous pourrez vous procurer dans les maisons du Parc national, ainsi que dans tous les offices de tourisme du département et qui vous permettront de signaler toute difficulté rencontrée sur les sentiers.

L’objectif de ce dispositif est de permettre de répercuter auprès des structures gestionnaires des sentiers (Parc naturel, collectivités, associations…) les problèmes rencontrés par les pratiquants de manière à assurer un entretien le plus efficace et réactif possible. Le randonneur peut ainsi participer à la préservation des sentiers.

Alors n’hésitez pas ! En cas de difficulté rencontrée lors d’une de vos sorties dans les Hautes-Alpes, remplissez la fiche éco-veille.

icon Télécharger la fiche éco-veille (2.69 MB)