C'est à une belle randonnée que Christian Boucher invite les visiteurs du Centre d'accueil du Lautaret. Une vingtaine de photographies présente, dans une ambiance minérale et poétique, les Cerces et ses hôtes.
Le bouquetin y tient la vedette. De lacs en arêtes, de crêtes en sommets, ce photographe-alpiniste offre ce massif sous ses plus beaux angles.
Originaire du sud de l’Ardèche, Christian Boucher est passionné par la nature et la photographie depuis toujours : "Passionné de montagne depuis toujours et adhérent du Club Alpin Français, je fais régulièrement des escapades dans les différents massifs alpins et je viens depuis longtemps et régulièrement dans le Pays de La Grave et le Briançonnais.
J’ai le plaisir de vous présenter des photos réalisées dans le massif des Cerces. Ce massif très particulier est constitué, en partie, de roches sédimentaires. Il s’apparente par sa géologie aux Dolomites Italiennes. Il est d’ailleurs appelé « Les Petites Dolomites » par les photographes."
Le centre du Lautaret est ouvert tous les jours depuis la mi-juin jusqu'à la mi-septembre, de 10h à 12h30 et de 13h à 18h
Entrée libre et gratuite