Parc national des Ecrins : pastoralisme et biodiversité

-A A +A
Mercredi 15 Juillet 2026

Secteurs: 

  • Valgaudemar

Biodiversité et pastoralisme : comprenons mieux ce qui se joue sur les alpages à travers 2 petits films, et des temps d'échange avec un technicien patrimoines du Parc national des Écrins.

Le Parc national des Ecrins et les éleveurs travaillent main dans la main pour la cohabitation entre le pastoralisme et les enjeux de maintien de la biodiversité.
Dans le cadre de l'Année internationale des parcours et éleveurs pastoraux, le Parc national des Ecrins vous propose d'échanger autour de ce sujet. Partageons nos perceptions, les solutions trouvées pour une meilleure cohabitation !
Les 2 vidéos projetés : "Gouttes de changement", réalisé par Elena Valsania (projet européen ACLIMO), et "Pastoralisme et biodiversité" réalisé par l'OFB.

Intervenant : Régis Jordana, technicien patrimoines du Parc national des Ecrins.

Informations complémentaires :

Organisateur : Parc national des Ecrins

Durée : 2h

Fichiers :

Et aussi, rendez-vous sur https://destination.ecrins-parcnational.fr/event/786

0
0
pasto1
  • Rdv - Causerie - Conférence
0

Contacts

Parc national des Ecrins - Valgaudemar
Ancien Asile Saint-Paul, 05800 La Chapelle-en-Valgaudémar
Téléphone : +33 4 92 57 11 11

Infos pratiques

Lieu du RDV : 
Heure du RDV : 
17h00
Tarif : 
gratuit