
- Echo des Ecrins
Deux dossiers :
- Savoir et faire savoir : la pérénité de l'action d'un parc national s'accorde tout particulièrement avec les besoins de la science.L'atlas ligne "Biodiv'Ecrins" tout comme le partage des démarches d'observation à l'occasion d'un événement comme "Ecrins de nature", sont autant de manières de diffuser les connaissances, au même titre que les intervention des gardes-moniteurs auprès des scolaires, des acteurs du territoire et des visiteurs.
- Chantiers sur sentiers, randonneurs enchantés : les travaux menés sur les sentiers en vue d'améliorer, sécuriser et conforter les itinéraires du Grand tour des Ecrins et toutes les offres de randonnées et d'éco-tourisme que le Parc national cherche à valoriser. Les actions de promotion (reportages photo, salons, relations presse, vidéo...) commencent à porter leurs fruits.
L'exposition et le documentaire "Sur les îles du ciel", inaugurés en octobre au Muséum d'histoire naturelle de Grenoble, donnent une portée nouvelles aux recherches scientifiques menées autour des plantes d'altitude par le Parc national des Ecrins et le laboratoire d'écologie alpine.
Esprit parc national : autour de plus de 200 produits estampillés "Esprit parc national" , c'est un réseau d'ambassadeurs, inspirés par la nature et le goût du partage qui se met en place.
Les actions du Parc national dans les vallées des Ecrins, les évolutions du plan "pastoralisme et prédation", la découverte d'un petit escargot, les programmes de recherches transalpinssur les bouquetins et le changement climatiques, de nouvelles expositions, de nouveaux produits.. Autant de rubriques à découvrir ainsi qu'une page sur les espèces exotiques envahissantes.