Le tour du Taillefer en 4 jours

-A A +A
Lac de Prévourey sur le plateau du Taillefer - © B.Nicollet - Parc national des Écrins
  • Chronique nature

Sur les balcons des Ecrins, si vous souhaitez randonner autour du massif du Taillefer, au Nord du parc national des Ecrins vous avez le choix entre deux itinéraires.
C'est le plus court, mais aussi le plus difficile, que vous présente Mathias Magen, chargé de mission Valorisation de l'itinérance au Parc national.

C'est un parcours qui se déroule sur 4 jours. En partant du col d'Ornon, il faut suivre un sentier qui, en passant par le col de Corbières, vous mène jusqu’au village de Villar-Reymond. Pour la seconde étape, une descente vous conduit dans la vallée de la Lignarre pour remonter jusqu' à Ornon et finir au refuge du Taillefer. A partir de là, le chemin passe du plateau des lacs jusqu à l'Alpe du grand Serre Enfin pour terminer, il faut retourner vers le col d'Ornon tout en longeant la rivière de la Roizonne en passant par le hameau de Moulin Vieux.

Au cours de cet itinéraire, il est possible de découvrir une grande variété d'espèces animales (papillons, libellules) et végétales (linaigrettes, roseaux).

Sur le site www.grand-tour-des-ecrins, itinéraire Tour du Taillefer en 4 jours