Photographiez votre paysage au quotidien !

-A A +A

POUR VOIR LES PHOTOS DES LAUREATS DU CONCOURS, rendez-vous sur le site mon-paysage-au-quotidien

C'est un concours photo lancé par le ministère de l'écologie à partir d'aujourd'hui... jusqu'au 31 janvier 2014. Les photos sélectionnées seront exposées l'été prochain à Paris : "La France vue pas ses habitants"

En tant que particulier, vous êtes invité à photographier votre paysage quotidien, là où vous vivez, où vous passez chaque jour, que ce soit en ville ou à la campagne.

L'initiative est déclinée dans le cadre scolaire.
"Enseignants, animateurs et éducateurs, faites participer les élèves des écoles élémentaires (cycle 3), centres de loisirs, collèges, lycées, structures d'enseignement pour les élèves en situation de handicap (CLIS, IME, ULIS, hôpitaux de jour...).

Dans le cadre de l'éducation à l'environnement et au développement durable, incitez-les à montrer, dans une série cohérente de 3 photographies, le paysage qui fait leur quotidien : ordinaire, exceptionnel, ou dégradé."
Des dossiers pédagogiques cycle 3, collège et lycée sont téléchargeables.

Tous les détails du concours sur www.mon-paysage-au-quotidien.fr