L’accès à Ailefroide est rouvert

-A A +A
En raison d’éboulements survenus la semaine dernière, tous les accès au hameau d’Ailefroide (Vallouise-Pelvoux) sont interdits jusqu’à nouvel ordre par arrêté municipal (présence possible de blocs rocheux encore instables). Cette fermeture est effective à la sortie du hameau des Claux.

Éboulement au niveau du pont de Saint-Pierre © X. Kieser - PNE Éboulement au niveau du pont de Saint-Pierre © X. Kieser - PNE

Les éboulements sont survenus le 13 mars en rive droite du torrent de Saint-Pierre, dans le secteur du pont du même nom. Ces coulées ont mobilisé des quantités de matériaux assez importantes et certains gros blocs ont traversé la route. Si cette dernière est actuellement fermée à la circulation automobile (non déneigée), elle est régulièrement empruntée par les randonneurs à ski et à pied.

Éboulement au niveau du pont de Saint-Pierre © M. Chaney

Des risques de blocs instables subsistant, la Maire de Vallouise-Pelvoux a pris un arrêté municipal pour fermer provisoirement tous les accès au hameau d’Ailefroide (arrêté consultable en bas de page). Les services RTM (restauration des terrains de montagne) de l’ONF devraient se déplacer prochainement pour évaluer la situation et se prononcer sur une éventuelle réouverture. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Document(s) à télécharger :