Be The Change épisode 4, Laetitia Roux sur sa lancée !

-A A +A
Engagée pour la préservation du vivant, Laetitia Roux lance le 4e épisode de ses micro aventures Be The Change. Du sommet des Écrins jusqu’aux rives de la Durance, cet épisode entièrement dédié à l’eau résonne avec force après la sécheresse record de l’été 2022.

Rivière en tresse au pré de Mme. Carle © PNE

Après 14 années au plus haut niveau en ski alpinisme, Laetitia lançait son projet Be the Change pour mettre en lumière notre besoin de reconnexion avec le vivant. Dans ses 3 premiers épisodes de 15 minutes, elle nous faisait découvrir une multitude de richesses locales, naturelles et surtout humaines. Une reconnexion sportive avec la nature et ses bienfaits, à portée de la maison !

Pour ce 4e épisode intitulé Précipitations et entièrement dédié à l’eau, le format s’agrandit : 32 minutes d’aventure et autant de reconnexions avec le vivant : les mystères du glacier, les torrents de montagne, les adoux, la rivière, l’eau et l’homme…

Essentielles au vivant, toutes nos ressources en eau souffrent ! Pourtant, il n’y a pas de fatalité et nous pouvons encore agir… Alors, êtes-vous prêt à être le changement ?

La sensibilité de Laetitia envers la nature et le vivant sublime sans aucun doute ses aventures sportives. Elle a souhaité partager ce 4e épisode avec Lionel Daudet, alpiniste engagé de renom. Elle a questionné les experts qui interviennent pour le Parc national des Écrins : Emmanuel Thibert (glaciologue), Sophie Cauvy-Fraunié (écologue des marges glaciaires), Charlène Cardoso (hydrologue) ou encore l’équipe du Parc national (Julien Guilloux).

En savoir plus Laeticia Roux et son projet

Son interview pour Mes Écrins, la mini série du Parc national

Le site web de Laeticia Roux