Écrins de nature : un programme alléchant

-A A +A
Les partenaires de l'événement ont apporté leur contribution pour construire un programme très varié, une belle fête de la nature, les 24 et 25 mai prochains en Vallouise

Les fidèles étaient représentés, aux côtés des associations locales qui ont également répondu à l'appel lancé par le Parc national des Ecrins pour contribuer au programme de la 4ème édition d'Ecrins de nature : dans la salle de réunion de la Maison du parc, à Vallouise, chacun a précisé les contours du rendez-vous qu'il proposerait lors des deux journées de l'événement, prévues les 24 et 25 mai prochains.

A l'issue de la rencontre, c'est un programme très varié qui est proposé.
Observations en nocturne (étoiles, chauves-souris et insectes... dont, on l'espère, le papillon Isabelle... ! ), des randos-nature et découvertes, ateliers d'observation et animations sur les libellules, les plantes, les petites bêtes ou les grands oiseaux (entre autres ! ), du land art et du bricolage-nature,  de la cuisine sauvage, de la musique avec des plantes, des anecdotes florales... et un spectacle en plein air !
Une nuit et une journée avec les agents du Parc national et une vingtaine d’associations et de structures partenaires, passionnées de nature, pour un regard renouvelé sur la biodiversité qui nous entoure.

VOIR le programme détaillé

Ecrins de nature - réunion d'organisation avec les partenaires en Vallouise - avril 2019 - © C.Gondre - Parc national des Écrins Ecrins de nature - réunion d'organisation avec les partenaires en Vallouise - avril 2019 - © C.Gondre - Parc national des Écrins Ecrins de nature - réunion d'organisation avec les partenaires en Vallouise - avril 2019 - © C.Gondre - Parc national des Écrins

Blandine Delenatte, garde-monitrice, et Maryse Fourcroy, hôtesse d'accueil à Vallouise, ont mobilisé les énergies locales ! Les associations naturalistes et gestionnaires d'espaces naturels, partenaires habituels du Parc national sont également bien présents. L'équipe du secteur est renforcée pour l'organisation de cet événement avec l'arrivée de Jeanne Jourdan, en mission de service civique pour 6 mois en Vallouise-Briançonnais.

Tout au long de la journée du vendredi 24 mai, ce sont quelque 300 écoliers des communes du pays des Ecrins qui participeront à des ateliers thématiques autour des richesses naturelles et culturelles de leur vallée.

L'office de tourisme intercommunal du pays des Ecrins a d'ores et déjà organisé des relais de communication sur ses supports, notamment dans sa newsletter.

Ecrins de nature - réunion d'organisation avec les partenaires en Vallouise - avril 2019 - © C.Gondre - Parc national des Écrins

Des passionnés de nature rassemblés pour préparer la 4ème édition d'Ecrins de nature, à Vallouise : une vingtaine de structures partenaires, associations, gestionnaires d'espaces et naturalistes sont impliqués dans le programme de cette fête de la nature, les 24 et 25 mai prochain en Vallouise.