Les ouvriers du Parc national des Écrins sont à l'ouvrage sur le sentier des crevasses, malmené par un glissement de terrain voilà un mois.
Lire aussi : Fermeture temporaire du sentier des crevasses
Les deux équipes du Briançonnais et de la Vallouise conjuguent leurs efforts et leurs savoir-faire pour que l'itinéraire puisse être à nouveau ouvert aux randonneurs dès le début du mois de juillet.
Les travaux avancent bien. C'est à peine si on se souvient de l'état du sentier avant les travaux...
Avant et après...
Un chantier parmi de nombreux autres nécessaires dans le massif.
Renseignez-vous avant de vous engager sur les sentiers.
Après l'hiver fortement enneigé et des épisodes de fortes pluies printanières, les équipes de terrain ont réalisé l'état des lieux des sentiers du cœur du Parc national. En altitude, plusieurs itinéraires sont encore très enneigés. Certains ont été malmenés et endommagés par les intempéries. Outre un enneigement résiduel important, des dégâts ont été occasionnés par des avalanches, éboulements et parfois des glissements de terrain. Des travaux de remise en état sont nécessaires et tout ne pourra pas être réalisé en même temps. La priorité est donnée aux accès aux refuges.
Lire aussi : Sentiers : état des lieux après l'hiver