Reallon : ski-alpinisme au pas de course

-A A +A
Cinquième édition de la course de ski alpinisme nocturne, du nom de la championne du monde Laëtitia Roux, originaire de Savines-le-Lac : c'est le premier événement de l'année marquant les 40 ans du Parc national des Écrins.

Le 2 janvier, c'est à la nuit que quelque 160 concurrents se sont élancés, skis aux pieds, sur les pistes de la station de Réallon éclairées de bougies pour l'occasion.

La 5ème édition de cette course de ski-alpinisme en nocturne est le premier évènement de l'année 2013, labellisé pour les 40 ans du Parc national.

Un premier parcours "grimpait" jusqu'au sommet des remontées mécaniques tandis qu'un itinéraire plus exigeant s'achevait à la brèche des Aiguilles de Chabrières, skis sur le dos dans la pente finale.

Pour voir les résultats complets

Et une vidéo sur le blog de Laetitia Roux

2013-01-l-roux-pistes1

2013-01-l-roux-pistes2

2013-01-arrive-jacquemoud

En à peine moins de 34 mn, le jeune haut-alpin, Mathéo Jacquemoud (ci-dessus) a parcouru les 795 m de dénivelée, accédant ainsi à la première marche du podium 2013.

Laetitia était présente mais "tranquillement" afin de se préserver pour les compétitions inscrites au calendrier  international.