Système d'informations

-A A +A
  • Quantum GIS est un logiciel SIG Open Source très complet et simple d'utilisation. Le parc national des Écrins a déployé QGIS pour ses chargés de missions et ses équipes de terrain.

  • Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l'Administration et les Collectivités Territoriales.L'ADULLACT s'est donnée pour objectifs de soutenir et coordonner l'action des collectivités territoriales, des administrations publiques et des centres hospitaliers dans le but de promouvoir, développer, mutualiser et maintenir un patrimoine commun de logiciels libres utiles aux missions de service public.

  • Le Certu héberge le Pôle géomatique du ministère et traite des aspects transversaux de la géomatique (organisation, juridique, compétences, données de références et méthodes). Dans la rubrique "Information Géographique" vous trouverez l'indispensable revue des géomaticiens nommée Sign@ture.

  • L'Open Geospatial Consortium (OGC) est un consortium international à but non lucratif. L'OGC définit les spécifications des services géographiques sur le web (carte WMS, téléchargement WFS ou encore catalogage CSW). Il certifie les formats comme conformes aux normes d'échange des fichiers.Le parc national des Écrins se conforme à l'OGC dans ses choix géomatiques.En parallèle, la Fondation Geospatiale Open Source a été créée pour soutenir et construire une offre de logiciels open source en géomatique de la plus grande qualité : http://www.osgeo.org

  • Mensuel d'information concernant les SIG. Abonnement en ligne sur le site internet.

  • Le Portail SIG est issu d'une volonté de mettre en commun des ressources se rapportant aux Systèmes d'Information Géographique, aussi diverses que des articles, des tutoriaux, des FAQ.

  • Le portail francophone de la géomatique.GeoRezo vous invite à partager, enrichir et proposer vos compétences dans les nombreux domaines techniques, organisationnels, juridiques et humains des Systèmes d'Information Géographique (SIG).

  • Postgis permet de donner une dimension spatiale aux bases de données OpenSource Postgresql. Le couple Postgresql-Postgis a été retenu par le parc national des Écrins pour abriter ses bases de données spatiales.

  • Openlayers permet d'ajouter une carte dans un site web de manière relativement simple. Il s'agit d'une bibliothèque écrite en javascript.

  • Site du portail géomatique de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le Parc national des Écrins est membre du CRIGE-PACA.

Pages