75 artistes de tous âges et de toutes origines qui ont participé au concours de dessins lancé au printemps dernier sur la thématique "Fleurs de montagne".
Les dessins, peintures, collages ont été rassemblés à la Maison du parc de Briançon où le jury s'est réuni pour choisir, et ce ne fut pas facile, les lauréats.
Pour faire la sélection, le Jardin alpin du Lautaret, le service du patrimoine de la ville de Briançon, l'office de tourisme de Serre-Chevalier, les accompagnateurs en moyenne montagne "Horizons" et l'école des Beaux Arts ont donné leurs avis. Également un grand merci aux partenaires qui se sont associés au Parc des Ecrins pour la sélection des dessins et qui ont offert des lots : les offices de tourisme de Serre-Chevalier et la Meije, le Jardin alpin du Lautaret et le Centre de géologie alpine, le service du Patrimoine de la ville de Briançon et le bureau "Horizons" d'accompagnateurs en moyenne montagne.
4 catégories ont permis de choisir 12 dessins auxquels s'ajoute la participation de la crèche de La Grave avec collages et peintures faits par les tous-petits.
Catégorie enfants de 3 à 6 ans :
1er prix : Théophile HACHEZ 4 ans et demi de Belgique
2ème prix : Paloma BONNIOT 6 ans de Briançon
3ème prix : Camille BARBE 5 ans de Marseille
Catégorie enfants de 7 à 10 ans :
- 1er prix : Lucie BEHRARD 9 ans et demi
2ème prix : Mélusine RAULIN MARYA 10 ans
3ème prix : Myrtille FAURE BRAC
Catégorie adolescents de 11 à 18 ans :
- 1er prix: Lucie FINAT de Briançon
- 2ème prix: Célestine CAPART de Caderousse (13)
- 3ème prix: Sarah KIEFFER de Belgique
Catégorie adultes :
- 3ème prix: Danièle ROLAND GARAMBOIS
Tous les dessins sont visibles à la Maison du parc de Briançon.
Merci à tous et à bientôt !
A lire aussi
Concours de dessins "la faune de montagne en hiver" - 2015
Plus de 150 dessins - 2015
Expositions "Le son des altitudes" et "La faune dans son écrin" à la Maison du Parc de Briançon - 2016