2ème prix pour Rando Ecrins

-A A +A
Le site Rando Ecrins a reçu le 2ème prix dans la catégorie "Sports et loisirs de plein air" au concours "geoportail" de l'IGN, derrière le site de partage La-trace.com. Une récompense pour l'intelligence collaborative libre en opensource.

Le jury du concours géoportail a attribué le deuxième prix au site Rando Ecrins dans la catégorie "sports et loisirs de plein air.

Bravo à La-trace.com et à son concepteur bénévole et passionné qui remporte le premier prix de cette catégorie en proposant un site communautaire très réussi de partage de traces GPS !

Merci en tout cas à tous ceux qui ont soutenu le site Rando Ecrins dans le cadre du vote du public !
Malgré les limites de ce type d'exercice, c'était aussi l'occasion de faire connaître le site. Avec cet outil, c'est le territoire des Ecrins qui est valorisé, au travers des patrimoines naturels et culturels dont la connaissance est partagée par les agents du Parc national qui ont contribué largement au contenu informatif du site.

Ce deuxième prix est donc une reconnaissance pour les équipes du Parc national des Ecrins et de la société Makina Corpus qui ont mené à bien cette réalisation dont une nouvelle version améliorée vient tout juste d'être mise en ligne : http://rando.ecrins-parcnational.fr.

Très prochainement, c'est le Parc national du Mercantour qui publiera son module de randonnée avec le même outil, en constante évolution.

2013-12-13-geoportail-prix

Le projet est plus large avec un outil de gestion des sentiers et d'administration des données, Geotrek publié en opensource (logiciel libre, téléchargeable gratuitement, réutilisable et modifiable librement).
Les passionnés pourront en savoir plus en lisant cet article sur les développements publiés dans le cadre du projet.

En plus du Parc national du Mercantour et du parc italien Alpi Maritimme avec qui a été développé l'outil, d'autres espaces naturels s'intéressent au projet et vont le déployer dans leur structure. Ce fonctionnement en "opensource" permet à chacun de bénéficier mais aussi d'enrichir librement l'outil au profit de tous.