L’accès à Chambran de nouveau ouvert

-A A +A
En raison d’un éboulement survenu dans la nuit du 26 au 27 juillet, la Mairie de Vallouise-Pelvoux avait interdit l’accès au parking de Chambran. La commune fait savoir que la route d’accès au plateau de Chambran, départ du GR54 et accès au lac de l’Eychauda est de nouveau ouverte.

Chambran © P. Masclaux - PNE

Information du 29 juillet 2023 : Message de la commune de Vallouise-Pelvoux sur sa page Facebook : la route d’accès au plateau de Chambran, départ du GR54 et accès au lac de l’Eychauda, est de nouveau ouverte.

Parties probablement du ravin du Pissa, les chutes de pierres ont traversé le parking pour finir leur course dans le torrent de l’Eychauda. Par mesure de sécurité, le parking et plus largement le passage sur la zone sont interdits. Tous les randonneurs ayant prévu une sortie jusqu’au lac de l’Eychauda ou vers les cols de l’Eychauda et de la Pisse devront donc reporter leur sortie.

Concernant les personnes en itinérance sur le GR54, la descente vers Vallouise depuis le col de l’Eychauda reste temporairement possible mais il est demandé aux randonneurs de ne pas s’attarder sur la zone. Les ouvriers sentiers du Parc pourraient être mobilisés rapidement pour baliser une déviation sur la rive droite du torrent.

Des experts des mouvements de terrain en montagne interviendront vraisemblablement en début de semaine prochaine pour estimer le risque de nouvelles chutes de pierres. Nous vous tiendrons informé en cas d’évolution de la situation !