Des écoliers et des gardes

-A A +A
C'est parti ! L'école maternelle de Vallouise est la première de cette année scolaire à partager ses découvertes avec le Parc national des Ecrins dans le cadre du programme "Un garde, une classe". Rendez-vous dans  l'espace "Jeunes découvreurs" pour en savoir plus !.

A Vallouise, les jeunes écoliers de la maternelle partent à la découverte des petites bêtes... Dans la nature et en classe, tout au long de l'année, ils vont bénéficier de l'accompagnement de Marie-Geneviève Nicolas, garde-monitrice dans ce secteur du Parc national des Ecrins.
Cette classe est la première à faire partager son cheminement et les connaissances abordées lors des deux premières interventions... dans l'espace "Jeunes découvreurs" du site internet du Parc national des Ecrins.

Chaque année, le Parc national propose aux écoles du territoire la mise en place de projets pédagogiques conduits avec les enseignants tout au long de l'année. Ce programme intitulé « Un garde, une classe » a permis de construire 26 projets pédagogiques au cours de l'année scolaire 2012-2013.

Le programme des interventions du Parc national est préparé en lien avec l'enseignante qui pourra apporter tous les prolongements à d'autres moments ou en lien avec d'autres enseignements.

Pour partager ce travail, il est possible de présenter les différentes étapes du projet et ses temps forts sur le site internet du Parc national.

Voir les premières découvertes de la maternelle de Vallouise
2013-10-vall-mat-bestiole600