Ici, pas le temps de s’ennuyer ! Atelier menuiserie, chevaux à pédale, fabrication d’OFNI (objet flottant non identifié), jeux de société à tire-larigot, constructions en bois flotté, bibliothèque ambulante, vannerie, manège, découverte des étoiles, musique, funambules, théâtre, cirque… Tout pour plaire aux petits et aux grands.
Voyager local
Au gré de musiques du monde, de contes et merveilles, de spectacles de cirque ou encore de nourriture africaine, L’écho des mots met l’accent sur la diversité culturelle sans oublier de promouvoir nos acteurs locaux à travers la buvette, les stands et bien évidemment l’habituel marché des producteurs. Les flâneurs ont pu y découvrir artisanat, fromage, miel, viande et un grand nombre d’autres produits issus des Hautes-Alpes.
Un rendez-vous avec le Parc
Comme chaque été, le Parc national des Écrins a proposé différentes activités qui ont toutes rencontré un vif succès. Entre 200 et 300 personnes se sont ainsi arrêtées sur le stand du Parc pendant la semaine. Pendant la chasse aux papillons, les enfants ont pu se dépenser tout en découvrant de nombreuses espèces de lépidoptères. Grâce à un atelier de moulage d’empreintes animé par Olivier Ariey-Jouglard, accompagnateur en montagne du Champsaur et animateur nature, le public a pu bénéficier d’un autre regard sur la faune des Hautes-Alpes autour des traces et indices qu’ils pourraient rencontrer dans la nature. Pour accompagner cette activité, le jeu du « Qui est-ce ? » créé par Olivier Warluzelle et Dominique Vincent a également rencontré un franc succès, et la panoplie de crânes d’animaux a bien évidemment aiguisé la curiosité des visiteurs !
Une organisation infaillible
Cette année encore, l’organisation n’a rien laissé au hasard et nous pouvons en remercier le directeur Stéphane Bernard, le maire de Saint-Jean-Saint-Nicolas, Rodolphe Papet, les multiples partenaires ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à cette édition 2021 une fois de plus été couronnée de succès !