
Graphiste de formation et de métier, Eric Vallée est aussi berger, avec sa femme, dans l'Embrunais depuis plusieurs années.
Habitant Châteauroux quand il n'est pas en estive, c'est avec plaisir que la Maison du parc lui a ouvert ses portes et prêtés ses murs pour qu'il y expose ses clichés : des paysages de montagne, brebis... et insectes puisqu'il s'est aussi mis à la macrophotographie cet été... Et c'est réussi !
Des lumières, des ambiances, des couleurs, empreintes de sensibilité, exposées sur différents formats, qui illustrent les multiples facettes du pastoralisme.
Une belle immersion dans les alpages de notre territoire au travers du regard de cet artiste simple et talentueux.
L'exposition est accueillie jusqu'à fin avril à la Maison du parc, ouverte chaque lundi, mardi et jeudi 10h-12h et 14h-17h.
Une vingtaine de personnes était présente pour le vernissage de l'exposition photographique d'Eric Vallée à la Maison du parc de Châteauroux-les-Alpes, vendredi 10 janvier en soirée.
Parmi eux, le maire du village, le chef de secteur du parc national dans l'Embrunais, plusieurs agents de l'équipe et des proches du photographe.