Les paysages vus du col de Sarenne

-A A +A
La commune de Clavans-en-Haut-Oisans valorise son patrimoine en installant au col de Sarenne une table d'interprétation des paysages remarquables de la vallée du Ferrand.

Le col de Sarenne est de plus en plus parcouru par les visiteurs en voiture, à vélo ou encore à pied pour aller plus loin dans la vallée du Ferrand.

Situé entre l'Alpe d'Huez et le village de Clavans, ce col offre un panorama exceptionnel sur le plateau d'Emparis et sur les sommets des Grandes Rousses, les aiguilles d'Arves et sur la Meije.

La commune de Clavans et le Parc national des Écrins ont saisi cette opportunité pour présenter aux visiteurs, sur une grande table en lave émaillée (175 cm X 70 cm), les paysages, le patrimoine et les randonnées à ne pas manquer dans la vallée du Ferrand.

14-07-table-sarenne-pano

La conception et le suivi de fabrication ont été assurés par le Parc. D'un coût de 10 400 € HT, la commune a bénéficié des aides financières du Parc national des Écrins (20%), du Conseil général de l'Isère (40%) et de la Communauté de communes de l'Oisans (20%).

14-07-table-sarenne

Après les panneaux d'information réalisés en 2013 dans les villages, ce nouvel aménagement apporte un complément pour faire connaître les richesses naturelles et culturelles de la vallée du Ferrand et s'inscrit pleinement dans les orientations de la charte du Parc à laquelle la commune de Clavans a adhéré, notamment pour ce qui concerne la promotion des activités touristiques et récréatives valorisant les ressources du territoire.