Nouvelles contraintes sanitaires : le point dans les Écrins

-A A +A
Dans le cadre de l'application des nouvelles mesures sanitaires, le Parc national est au regret de devoir annuler les projections et les rencontres avec un garde prévues dans les maisons du Parc. Cependant, certaines seront remplacées par des projections ou animations en extérieur, avec les gardes-moniteurs.

Rencontre avec un garde dans le vallon du Fournel - © T. Maillet - PNE

Animations et projections en intérieur annulées

Suivez notre agenda ! Il sera mis à jour au fil des jours : https://www.ecrins-parcnational.fr/programme-animation

D'ores et déjà, notez pour les projections de ce soir, mardi 10 août :

  • maison du Parc de Vallouise, à 21h : le tétras lyre => annulée.
  • centre d'accueil du Lautaret, à 17h : flore de montagne => en extérieur, sans projection. Annulée en cas de pluie.

Les projections sans intervenants : "ciné-Casset" (les lundis à 14h) et les "ciné-Vallouise" (mercredis et dimanches à 17h) sont également toutes annulées.

La projection-causerie de ce soir à La Chapelle-en-Valgaudemar sur les chauves-souris, est remplacée par une animation en extérieur.

Du côté des maisons du Parc

Les expositions ne sont plus accessibles dans les maisons du Parc de Briançon, Vallouise, La Chapelle-en-Valgaudemar et Bourg d'Oisans, ainsi que dans la Maison de la Vallée du Champsaur, mais restent visibles ailleurs.

Bien sûr, les hôtes et hôtesses continuent de vous accueillir et de vous informer dans tous nos lieux d'accueil, maisons du Parc et centres d'info saisonniers ! Et les boutiques restent ouvertes, sans contrôle du pass sanitaire.

Rencontre avec une garde à la chapelle Saint-Marcellin - © D. Vincent - PNE Rencontre avec un garde au lac Lauvitel - © E. Icardo - PNE

Les ateliers se dérouleront tous en extérieur, et les rendez-vous avec un garde ou un animateur "nature", sur le terrain, sont tous maintenus. À bientôt sur les sentiers !

Et du côté des refuges ?

Les refuges de montagne ne figurant pas dans le décret du 7 août dernier, ils ne sont pas concernés par l'extension du pass sanitaire. Les gardiens n’auront donc pas à contrôler les pass sanitaires de leurs clients.