Le parc endeuillé par la perte d'une garde-monitrice

-A A +A
Passionnée de montagne et de nature, Sylvie Durix avait rejoint le Parc national des Écrins en 1997. Elle travaillait actuellement dans le secteur de l'Oisans-Valbonnais.

Le Parc national des Écrins est endeuillé par le décès, le 26 décembre 2019, de Sylvie Durix, garde-monitrice dans le secteur de l'Oisans-Valbonnais.

garde-monitrice - © Parc national des Écrins garde-monitrice - © Parc national des Écrins

Elle était âgée de 56 ans et avait travaillé sur d'autres territoires du parc, notamment à Réallon, La Chapelle-en-Valjouffrey et Entraigues. 
Alors qu'elle travaillait pour l'administration de La Poste en Isère, sa passion pour la montagne et la nature mais aussi son souhait d'exercer "un travail utile" l'avait poussée, à 33 ans, à passer le concours interne des parcs nationaux.

garde-monitrice - © Parc national des Écrins garde-monitrice - © Parc national des Écrins

Passionnée par le suivi des grands prédateurs, du loup en particulier et très investie auprès des bergers et éleveurs, elle était un agent essentiel et reconnu dans un relationnel de proximité et de confiance entre Parc, élus et profession agricole en Oisans. Elle avait également une formation d'infirmière et était de ce fait particulièrement attentive aux rapports humains.

C'est avec une immense tristesse que l'équipe du Parc national et son conseil d'administration ont adressé leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.