Sur le grand écran du Bourg d'Oisans

-A A +A
Une première projection aura lieu ce samedi 21 juin dans le nouveau cinéma, créé dans l'extension de la salle audio-visuelle de la Maison du parc. Une mutualisation des moyens publics qui a permis l'installation d'un équipement numérique.

Les travaux, en cours depuis l'hiver dernier, se terminent. Ainsi, une salle de cinéma de 100 places, équipement culturel incontournable pour la ville du Bourg d'Oisans est installée en lieu et place de la salle de projection de la Maison du Parc.

C'est ce samedi 21 juin à 21h (et non plus le vendredi 20 juin) que le maire du Bourg d'Oisans et le président du conseil d'administration du Parc national seront présents aux côtés de l'association "Coutumes et traditions de l'Oisans" pour une projection de films anciens puis du film "Ecrins" de Guillaume Christian.

Les travaux se terminent pour un équipement de cinéma qui devrait être pleinement opérationnel en septembre. 

Avec la réhabilitation du foyer culturel, ce secteur de la ville trouve une nouvelle attractivité. L'extension de la salle de projection est un outil parfaitement mutualisé, fruit d'une collaboration étroite entre le Parc national et la commune, les deux utilisateurs principaux de cet équipement.

14-06-bg-oisans-cine-interi

Ce projet de quelque 550 000 € a bénéficié des financements de la Région Rhône-Alpes, du département de l'Isère, du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (Parc national des Écrins) ainsi que des fonds collectés par le CNC (centre national du cinéma) qui précise les normes techniques, notamment pour le matériel de projection numérique.
La régie permet également de piloter les productions audiovisuelles diffusées par le Parc national pour l'accueil et la sensibilisation des visiteurs.

Lire l'article concernant la première projection Bourg d'Oisans : c'était la première séance...