Une passerelle neuve pour accéder à Confolens

-A A +A
La précedente avait été emportée par une crue à l'automne dernier.  L'accès à ce petit hameau du cœur du Parc, dans le Valbonnais, est rétabli.
Confolens, petit hameau du Périer, blotti dans le cœur même du Parc national des Écrins en son versant isérois.
La particularité de ce hameau est de dominer une cascade réputée en raison de sa hauteur de 90 m mais aussi de compter trois âmes comme habitants permanents en zone coeur du parc.
Pour accéder à ce nid d'aigle et accessoirement entamer différentes randonnées dans le vallon du Tourot, il faut préalablement franchir le torrent capricieux de Rif méyol qui en fin d'automne 2009, lors d'une crue centennale, emportait tout sur son passage dont la passerelle, véritable sésame pour les résidants demeurant en amont.
Durant tout l'hiver, ces trois personnes courageuses ont dû, selon les conditions climatiques, franchir le torrent munies de bottes ou de crampons à glace, pour rejoindre la vallée et se ravitailler.
Durant la deuxième quinzaine d'Avril, alors que les conditions sur le site le permettaient, l'équipe du secteur du Valbonnais installait pour le bonheur de tous, une superbe passerelle flambant neuve, qu'elle espère le plus durablement implantée.
2010-05-pass-confo-finie
2010-05-confolens-hiv