Une formation-action est organisée avec l'AFRAT dans le cadre du plan d'actions national de la marque piloté par l'AFB.
"Le programme avait été mis en œuvre dans les Cévennes et les Pyrénées en 2018. Nous avons adapté celui-ci en terme d'objectifs et avec l'ajout d'un temps de formation individuel (à distance) complémentaire" précise Pierrick Navizet, chargé de mission écotourisme au Parc national des Ecrins.
Les trois temps proposés (indissociables) dans la formation-action :
1. Une formation collective, le 19 mars 2019 à Châteauroux-les-Alpes. Il s'agira d'une journée pour travailler de manière opérationnelle sur votre communication avec d'autres entreprises qui partagent vos valeurs et préoccupations. Les participants travailleront aussi sur la valorisation de la « Destination parc national » et de la marque Esprit parc national dans leur communication.
2. Un accompagnement individualisé en avril (le 1, 2, 25 ou 26 avril à définir avec chaque professionnel et la formatrice) sous la forme d'une rencontre individuelle de 2 heures avec la définition d'un plan d'actions personnalisé pour optimiser les outils de communication.
3. Un accompagnement à distance de 1h30 en mai ou juin 2019.
Une douzaine de personnes se sont déjà inscrites. Il reste quelques places.