Foire bio de l'Embrunais : spécial "agriculture"

-A A +A
La 13e édition de la foire bio de l'Embrunais aura lieu samedi 10 et dimanche 11 septembre, sur le thème de l'agriculture.

Des conférences, des ateliers, des animations, des concerts et des spectacles... Un grand marché paysan, un salon rassemblant des professionnels de l'habitat, de l'énergie et du bien-être ; des artisans et des associations de défense de l'environnement... Le Parc sera présent à cet événement à travers une conférence, un stand et la présentation de deux expositions.

Rdv près du plan d'eau d'Embrun, autour du gymnase et du tennis couvert à Embrun.

Voir le programme et toutes les infos pratiques sur le site de l'association Génépi, organisatrice de la foire Bio

Avec le Parc national des Écrins sur la foire bio

Conférence : L'agriculture dans le Parc national, les enjeux liés au patrimoine, les actions d'accompagnement... Animée par un agent du Parc national, samedi 10 septembre à 14h

Exposition "Territoires" du Parc : l'agriculture
Une sélection de quelques panneaux des 7 expositions Territoires du Parc sur les particularités des 7 secteurs du territoire protégé, autour du thème de l'agriculture : savoir-faire, patrimoine et enjeux. Un bel ensemble, graphique et coloré, pour une première expérience de présentation d'extraits de ces expositions sur un même thème à l'occasion de la foire bio.

Exposition "Les 4 saisons du troupeau" : Exposition photographique en noir et blanc sur le rythme saisonnier d'un troupeau de brebis. Une année entre alpage et bergerie... Photographies de Claude Bouvet.