Une matinée d’échanges sur l’apiculture et le varroa

-A A +A
On ne présente plus ce parasite qui fait des ravages dans les ruches du monde entier. Dans le cadre de la marque Esprit parc national, le Parc national des Écrins organise le 10 novembre à Embrun un temps d’échanges sur le varroa et 2 programmes de recherche en lien, à destination des bénéficiaires de la marque, des apiculteurs professionnels et des partenaires du Parc.

Les ruches de la Miellerie de Serre-Chevalier © B. Bodin - PNE

Cette matinée d’échanges sera animée par des intervenants de l’ADAPI (Association de développement de l'apiculture provençale) et de l’INRAE (Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement). Seront notamment détaillées différentes stratégies de lutte contre le varroa et leur efficacité, ainsi que les expérimentations menées dans le cadre des programmes de recherche Innov'Api et Apinverno.

Bénéficiaire de la marque Esprit parc national, apiculteur professionnel ou partenaire du Parc : vous souhaitez participer à cette rencontre ? Inscrivez-vous dès maintenant auprès de Marion Digier, chargée de mission agriculture.