Nouveau succès pour l’après-midi Handi-Nature à Vallouise

-A A +A
Jeudi 4 août, la maison du Parc national des Écrins de Vallouise a organisé la 3e édition de son après-midi Handi-Nature, avec une découverte (ou une redécouverte pour certains !) de la vallée de l’Onde.

Le but de cette animation proposée depuis 2020 : faire découvrir la joëlette aux personnes valides ou atteintes d'un handicap moteur ou sensoriel, et partager une balade avec des passionnés de nature. Le temps orageux n’a pas découragé les participants puisqu’une dizaine de personnes – grand public ou résidents de centres médicaux – ont répondu présent. 2 personnes ont également pu bénéficier de la balade en joëlette, poussée (ou tractée) par 10 agents volontaires du Parc national.

Après-midi Handi-Nature, édition 2022 © E. Brancaz - PNE Après-midi Handi-Nature, édition 2022 © E. Brancaz - PNE

La joyeuse bande a pris le chemin de la vallée de l’Onde. La balade a été ponctuée de petites pauses qui ont permis de profiter d’ateliers organisés spécialement pour l’occasion : l'un sur la faune sauvage animé par un garde du Parc national, puis un jeu collectif mené par le service animation de l'office de tourisme du Pays des Écrins.

Après-midi Handi-Nature, édition 2022 © E. Brancaz - PNE

En résumé, une belle après-midi de partage qui a comme d’habitude suscité l’adhésion de tous !

Après-midi Handi-Nature, édition 2022 © E. Brancaz - PNE