Panneaux d’information sur les chiens de protection : donnez votre avis !

-A A +A
Si vous randonnez dans les alpages, vous avez certainement déjà croisé des panneaux rectangulaires signalant la présence de chiens de protection des troupeaux. Pour en savoir plus sur l’impact réel de ces panneaux sur le public, une enquête en ligne a été lancée cet été. N’hésitez pas à la remplir pour partager votre ressenti sur cette signalétique !

Sur les chemins menant aux alpages, il est presque systématique de rencontrer ce type de panneaux d’information. Leur but : informer les randonneurs et VVTistes de la présence de chiens de protection des troupeaux et des bons comportements à adopter à leur contact. Afin d’analyser l’efficacité et la pertinence de cette signalétique, la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) Auvergne-Rhône-Alpes diffuse tout l’été une enquête en ligne à destination du grand public. La seule condition pour y répondre est d’avoir déjà croisé l’un des panneaux informatifs.

>>> Répondre à l’enquête

En parallèle de cette enquête, les associations, syndicats d’éleveurs et de bergers, gestionnaires d'espaces naturels, fédérations d'utilisateurs… seront également consultés.