Sur la piste de la nature

-A A +A
Les vacances de février ont marqué la reprise du traditionnel jeu de piste organisé par les gardes du Valgaudemar à Molines-en-Champsaur. Avec toujours le même succès chez les enfants !

Jeu de piste à Molines © D. Vincent - PNE Jeu de piste à Molines © D. Vincent - PNE

Jeudi 22 février, ce sont près d’une trentaine d’habitants du Champsaur et de vacanciers qui ont participé à ce parcours ludique autour de Molines. L’objectif : faire découvrir aux enfants comment les animaux et les plantes s’adaptent à l’hiver… en s’amusant ! Malgré un temps mitigé avec quelques gouttes de pluie le matin, les familles se sont une nouvelle fois déplacées et ont particulièrement apprécié ce rendez-vous.

Pour permettre un départ échelonné du jeu de piste, deux ateliers sur les empreintes d'animaux et sur les chauves-souris étaient animés par les gardes-moniteurs Olivier Warluzelle et Dominique Vincent, ainsi qu'un jeu de mémory sur la faune de montagne en libre-accès.

Jeu de piste à Molines © D. Vincent - PNE

Dans le Valgaudemar comme dans les autres vallées des Écrins, l’hiver est donc une saison bien occupée. En particulier pendant les vacances scolaires où les agents du Parc national proposent de nombreuses animations (rencontres avec un garde-moniteur, projections de films suivies de causeries à La Chapelle-en-Valgaudemar, jeu de piste à Molines…) pour faire découvrir et comprendre le milieu montagnard au grand public et sensibiliser à la protection de l'environnement.