Le sentier des écoliers à la fête des jardins

-A A +A
Le projet mené par l'école de Champcella avec le Parc national des Ecrins a été présenté dimanche aux parents, lors de la fête des jardins. Un sentier participatif que les promeneurs pourront découvrir lors d'ateliers d'observation et de création dans la nature.

Tout au long de l'année, les écoliers de Champcella ont créé « le sentier des marmottes» autour de la Gardette, la petite montagne située au cœur du village.
L'école de Champcella regroupe les élèves de maternelle et de CP des communes de Champcella et de Freissinières. Avec l'appui de Blandine Delenatte, garde-monitrice au secteur de Vallouise, ils ont conçu ce projet lors de plusieurs rencontres pour créer les différentes étapes de ce sentier "participatif". 

En effet, les promeneurs trouveront un livret devant la mairie avec le plan du sentier et l'histoire des petites marmottes qui les invitent à des ateliers d'observation ou de création dans la nature.

A l'occasion de la Fête des jardins, ce dimanche 18 mai, les parents ont découvert l'histoire et les 8 ateliers ludiques et créatifs des petites marmottes. Certains ont même résolu l'énigme de la grotte...
Mais tout n'est pas encore en place, reste à poser le balisage et la boîte avec les livrets devant la mairie.

Pour en savoir plus sur toutes les étapes de ce projet, rendez-vous dans l'espace "Jeunes découvreurs"

alt

alt