Marche avec les loups en avant-premières

-A A +A
En présence du réalisateur, des séances publiques sont programmées le 28 décembre à Embrun, le 2 janvier au Monêtier-les-Bains et le 4 janvier à L'Argentière-la-Bessée, avant la sortie nationale du dernier film de Jean-Michel Bertrand

Jean-Michel Bertrand - réalisateur film "Marche avec les loups" "Je viens de passer trois années à essayer d’approcher l’intimité d’une meute de loups sauvages dans une vallée perdue des Alpes. Cette aventure m’a emmené bien au-delà de ce que j’imaginais…"

Après « La Vallée des loups » sorti en 2017, Jean-Michel Bertrand poursuit sa quête du sauvage : « Marche avec les loups » sortira en salle à la mi-janvier. Il raconte comment les jeunes loups partent à la conquête de nouveaux territoires. C'est ainsi que s'opère la dispersion de l'espèce.

Ce voyage se déroule comme un road-movie entre vallées sauvages et zones urbanisées des Alpes, pour se terminer dans une cabane perdue au fond d’une forêt jurassienne. Le réalisateur a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique des loups à cette période de leur vie, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple.

La projection lors des Rencontres de la cinémathèque de montagne à Gap a fait le plein.

Le réalisateur champsaurin présentera son film dans deux cinémas des Ecrins, samedi 28 décembre à 17h45 et à 21h au cinéma "Le Roc" à Embrun, le jeudi 2 janvier à 18h au cinéma "Louis-Lumière" du Monêtier-les-Bains puis samedi 4 janvier à 21h au cinéma "L'eau-vive" à L'Argentière-la-Bessée (prix d'entrée : tarifs des cinémas).

Comme pour les deux précédents films de Jean-Michel Bertrand, "Vertige d'une rencontre" et "La vallée des loups", le Parc national des Ecrins compte parmi les partenaires qui ont soutenu la création de ces documentaires, au plus près de la nature, portés par un réalisateur originaire du massif des Ecrins.

Lors de ces avant-premières, un agent du Parc national sera aux côtés du réalisateur pour répondre aux questions des spectateurs.