Nouveautés en images à Prapic

-A A +A
Des panneaux et un écran complètent le point d'accueil du Parc dans ce hameau très visité du Haut-Champsaur.

Le village de Prapic dans le Haut-Champsaur accueille de nombreux randonneurs. Il est le point de départ vers des itinéraires de découverte à pied, en raquette ou même à ski et marque aussi la "porte d'entrée" du parc national des Ecrins. Une vingtaine d'habitants y passe encore toute l'année et fait de Prapic un lieu vivant où éleveurs et agriculteurs continuent d'exploiter les terres. C'est la complémentarité entre site d'accueil et terroir de fond de vallée qui garantit la singularité du lieu et en fait une destination touristique très prisée.

La place du village est donc devenue tout naturellement un point de rendez-vous, un lieu d'échanges. L'abri d'affichage propose aujourd'hui 3 panneaux avec une carte générale du Parc accompagnée de la réglementation dans la zone cœur, une proposition de découverte du village avec son plan et les renseignements utiles. Pour finir, une carte IGN détaille les itinéraires de randonnée.
Le point d'information/boutique du Parc a aussi été enrichi d'un écran numérique de grande taille pour une information conjointe entre l'Office de Tourisme d'Orcières et le Parc national des Ecrins. Cet équipement permet de voir un diaporama sur les vallées de Champoléon et de Prapic, le territoire d'un côté et les activités de l'autre. Des légendes guident le visiteur sur les images affichées. Il est possible de regarder les DVD à la vente par le biais de cet équipement. N'hésitez pas à le demander à l'hôtesse !

Horaires d'ouverture
Jusqu'au 30 août 2009 : tous les jours de 9h30 à 12h45 et de 13h45 à 18h30
Du 31 août au 6 septembre 2009 : lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche
de 10h à 12h15 et de 13h à 17h15

 

2009-08-prapic-01