Nouvelle porte d'entrée du Parc à Chambran

-A A +A
Les panneaux d'information sont installés sur ce site  majeur de la Vallouise.

Trouver le bon emplacement pour le point d'information du Parc sur le site de Chambran a fait l'objet  de longues discussions avec la Commune de Pelvoux. Courant juillet, une solution a été trouvée. Les panneaux ont été rapidement fabriqués puis installés, en partenariat avec la commune.

Cette nouvelle  "porte d'entrée du parc", ainsi matérialisée depuis le 6 août, donne des informations pratiques et d'interprétation qui, visiblement, intéressent les randonneurs...  Elle consititue un élément  de valorisation de ce site, situé à l'aval du Lac de l'Eychauda sur l'itinéraire du GR 54.

2009-08-eychauda-02 2009-08-eychauda-03

Dans le prolongement de la mise en place des panneaux d'information à Chambran, des travaux conséquents d'amélioration du sentier du lac de l'eychauda (25 journées/homme) ont été réalisés.
"Nous nous sommes notamment attachés à créer un sentier confortable avec des évacuations d'eau là où se trouvaient auparavant une multitude de traces parallèles érodées et peu esthétiques" relate Thierry Maillet, chef de secteur de la Vallouise au Parc national des Écrins.

2009-08-porte-chambran